mercredi 1 mai 2013

Migration printanière

Avons pris le train pour passer 2 semaines chez PapiMami au bord de la mer. Pour le plus grand bonheur de Bout de Zan qui kiffe les "cot-cot" dans le jardin de Mamie, les poignées de sable enfournées allègrement dans son bécot et les exclamations admiratives qui accompagnent ses moindres faits et gestes "ah-la-jeanne!"
Petite anecdote trainesque: un cinquantenaire blasé et aigri, voisin de compartiment, n'a pas tenu bien longtemps à côté de notre famille et a cru bon de nous maugréer un "Ah c'est vraiment la théorie de l'enfant roi" en se levant pour changer de wagon. Bout de Zan (14 mois au compteur, rappelons-le) émettait des vocalises stridentes et grimpait sur les tablettes du carré, bref elle kiffait graaave le train, quoi! Elle ne pleurait même pas, elle était juste heureuse d'être Bout de Zan.
C'était la première fois qu'on me "mouchait" de cette façon sur mes méthodes éducatives! Et encore, il l'a pas vu téter, ni être portée, etc... C'est devenu un gimmick/une private joke, mais bon, ça fait quand même froid dans le dos qu'un tel type existe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire