vendredi 25 octobre 2013

Oulala! Comme le temps passe vite ici à Albi!! Voilà déjà un mois que je n'ai pas posté sur ce blog! Nous avons été assez occupés à prendre nos marques avec notre nouvel environnement, à entrer dans notre routine quotidienne.
Le fait de m'occuper de Jeanne non-stop est très prenant (évidemment!) et passionnant. Je me rends compte que quelque part pendant l'été, elle est passée de bébé à bambina et maintenant, notre relation est une longue conversation continue, pas d'interruptions dues aux séparations. L'allaitement à la demande, le cododo, le portage, toutes ces pratiques permettent vraiment de créer une continuité mère-enfant. Ce qui favorise la communication, les échanges, les câlinades... Vraiment, nous sommes convaincus de nos choix concernant l'accompagnement du Jeanneton.
Quant au style de vie, c'est pareil, pas de doute, nous ne sommes pas faits pour des emplois du temps chargés style métro-boulot-apéro. Le matin, c'est BdZ qui nous réveille vers 8h, le Papou ouvre les volets et crie à pleins poumons aux passants en bas dans la rue: "Hé va bosser, hé feignasse!" Ca nous fait toujours bien rire! Des amis lancent parfois une conversation sur un sujet d'actualité et là, on se rend compte qu'on est complètement déconnectés des infos, on ne connaît rien à l'affaire. On a zéro télé, zéro radio, zéro journaux. Ah si, je lis PEPS et Allaiter Aujourd'hui, mes deux magazines fétiches. Point barre.
Sur notre table de chevet (un carton retourné, plus récup' que ça, tu meures!), en ce moment, il y a:
- Isabelle Filliozat "Au coeur des émotions de l'enfant"
- Pierre Rabhi "Semeur d'espoirs"
- le dernier numéro de Peps justement
- l'imagier du père Castor (la référence des touts petits)
Voilà, quoi, on suit notre petit bonhomme de chemin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire