mardi 23 juillet 2013

Mode vacances ON

Dans le jardin

Semoule au lait de quinoa et fruits rouges
A la plage

Jeanne découvre sa carriole
Petite tétée en toute discrétion sur la playa

Les photos parlent d'elles-mêmes: on a bien pris le virage "vacances". Les activités sont: plage, sieste, Scrabble, cuisine, vélo, lecture. Le tout copieusement arrosé de bonnes grosses tétées!
Nous allons à la plage tous les matins, quand ce n'est pas encore le "cagnard". Jeanne adore barboter au bord de l'eau et jouer dans le sable, parfois en chopant des jouets de plage sur les serviettes voisines...
En cuisine, j'ai essayé plusieurs recettes (mon objectif est d'apprendre une large palette de recettes pour avoir assez de plats variés à cuisiner): cookies végétaliens, crumble à l'abricot, crumble aux courgettes, tarte au cassis du jardin, semoule au lait de quinoa et ... pain au levain, sur lequel je me suis cassé les dents pour le moment: j'ai fait moisir mon levain et je n'ai pas retenté l'expérience depuis.
On s'est équipés niveau vélos et remorque sur LeBonCoin mais il y a eu des réparations à faire (les freins et les pneus) donc je ne sais pas si on a vraiment fait une bonne affaire au final...
Je suis en train de lire JOHN HOLT et ça me parle vraiment. Tout ce qu'il dit sur le "unschooling" me semble couler de source. J'aime ce genre de lecture qui me renforce dans mes convictions, tout en m'apprenant énormément de choses. C'est le cas aussi avec Peps, mon magazine préféré dont je viens de recevoir le dernier numéro et que je dévore tout en essayant de le faire durer au maximum pour en profiter :)) Flo lit "Mort à crédit" de Céline et me dit que c'est horrible, très noir et "lourd"...
Une autre activité à laquelle je me suis remise avec plaisir: la couture! J'avais arrêté après la naissance de Jeanne et dans l'appart de Paris, on n'avait pas la place et ça faisait trop de bruit. Là, je me suis installée en bas, sur un bout de table, et le soir, quand Jeanne dort, je lui confectionne une poupée en tissu ;) Pour le moment, j'ai teint un tissu blanc au thé afin de lui donner une couleur chair (mais il reste assez pâle à mon goût), j'ai découpé mon patron, cousu les deux faces, rembourré tout le poupon avec des bouts de laine, brodé les yeux et la bouche, et là je suis sur les cheveux.
L'idée de la poupée faite maison vient de Waldorf. Les poupées Waldorf sont d'ailleurs adorables mais très chères même en kit et même en se débrouillant avec les tutos sur Internet car les matériaux sont très onéreux. J'ai préféré faire avec les moyens du bord. De toute façon, le PapouLove est persuadé que Jeanne n'en fera qu'une bouchée, de ma poupée, qu'elle va la déchirer, la malmener et que les coutures vont craquer... Nous verrons bien... (Le PapouLove se plaît à essentialiser sa fille sous les traits d'une Butch coriace et peu amène qui finira lanceuse de poids ou camionneuse :)))))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire